Les Sharks de San Jose perdent un 9e match de suite pour commencer la saison

WASHINGTON — Tom Wilson a inscrit le but de la victoire en fin de troisième période et les Capitals de Washington ont défait les Sharks de San Jose 3-1, dimanche.

Il s’agissait d’un neuvième revers de suite pour les Sharks pour amorcer la saison. L’équipe a perdu ses 15 derniers matchs en comptant la saison dernière.

Dylan Strome et Evgeny Kuznetsov ont aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals, alors qu’Alex Ovechkin a récolté deux mentions d’aide. Darcy Kuemper a repoussé 30 tirs.

Les Capitals ont remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis le mois de décembre. 

Luke Kunin a marqué pour les Sharks et Mackenzie Blackwood a bloqué 39 lancers.

Les Sharks, qui n’avaient pas marqué lors des deux matchs précédents, ont mis fin à leur disette sans but de 163 minutes et 10 secondes lorsque Kunin a récupéré un rebond pour inscrire le premier but du match à 11:40 de jeu du premier engagement. C’était la septième fois en huit matchs que les Capitals accordaient le premier but.

Le défenseur des Sharks Ty Emberson a obtenu une aide sur le jeu, son premier point dans la LNH.

Après 2:18 de jeu au troisième vingt, Strome a décoché un tir qui s’est frayé un chemin à travers la circulation, pour créer l’égalité 1-1. L’attaquant a marqué à ses trois derniers matchs. Avec une aide, le défenseur des Capitals Hardy Häman Aktell a lui aussi enregistré un premier point en carrière.

Wilson a donné les devants aux Capitals avec 4:45 à jouer, lorsqu’il s’est amené au filet et que son lancer a dévié sur le défenseur des Sharks Kyle Burroughs, avant de pénétrer le filet. Il s’agissait de son 300e point en carrière, lui permettant aussi de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à quatre.

Avec 58 secondes, Kuznetsov a ajouté à la marque dans un filet désert.