Ohtani se démarque dans un gain de 12-2 des Dodgers contre les Blue Jays

TORONTO — Shohei Ohtani a claqué une longue balle dans un gain de 12-2 des Dodgers de Los Angeles contre les Blue Jays, vendredi à Toronto, quelques mois après avoir refusé une fructueuse offre de son adversaire du jour, à titre de joueur autonome.

Max Muncy a frappé un circuit de trois points dans une troisième manche qui a vu les Dodgers inscrire six points. 

Will Smith a cogné une longue balle, produit un point à l’aide d’un double et frappé un ballon sacrifice, dans un match où les Dodgers ont inscrit 19 coups sûrs.

Les Dodgers ont remporté leurs cinq dernières rencontres.

Muncy, Freddie Freeman, Gavin Lux et Mookie Betts ont produit des points en claquant des coup sûrs. Andy Pages a réalisé un ballon sacrifice pour ajouter un dernier point dans la partie.

Gavin Stone (2-1) a accordé deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a concédé un point et a retiré deux frappeurs sur des prises. En relève, Nick Ramirez n’a accordé aucun point lors des deux dernières manches.

Danny Jansen a frappé un circuit en quatrième manche pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs quatre dernières sorties. Vladimir Guerrero a produit l’autre point à l’aide d’un roulant, en huitième manche.

Chris Bassitt (2-4) a alloué sept points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

«Il y a des ajustements qui vont devoir être faits», a dit Bassitt.

Ohtani a été bruyamment hué par une foule comble de 39 688 personnes au Rogers Centre, lorsque la formation de départ des Dodgers a été annoncée.

«Je crois réellement que les partisans ici sont passionnés et quand c’est le cas, c’est le genre d’accueil qui va probablement en découler, a dit Ohtani. Je suis reconnaissant envers les clubs qui voulaient m’engager. Je pouvais choisir une seule équipe.»

L’ancien des Blue Jays Teoscar Hernandez a quant à lui été chaudement applaudi.