Un touché tardif permet aux Seahawks de battre les Browns 24-20

SEATTLE — Geno Smith a lancé une passe de touché de neuf verges à Jaxon Smith-Njigba avec 38 secondes à faire, et les Seahawks de Seattle ont battu les Browns de Cleveland 24-20, dimanche.

Les Seahawks avaient échappé une avance de 14 points plus tôt dans le match.

Après avoir connu des difficultés à s’établir contre la meilleure défensive de la NFL, Smith a été extraordinaire sur la montée offensive des Seahawks. Il a réussi quatre de ses cinq passes, dont la dernière à Smith-Njigba.

«Vous devez simplement être prêt lorsque vous êtes sur le jeu et que vous êtes celui à qui va la passe, a déclaré Smith-Njigba. J’ai eu l’occasion de faire un jeu. Geno a bien lu la situation et DK a réalisé un excellent bloc. L’exécution était simplement superbe.»

La recrue et choix de première ronde a profité d’un superbe bloc de DK Metcalf pour s’échapper près des lignes de côté et marquer le deuxième touché de sa carrière.

Les Seahawks se sont donné une chance de retourner en attaque en fin de match en interceptant la passe du quart-arrière des Browns P.J. Walker, à 1:57 de la fin du temps réglementaire.

Après l’interception, les Seahawks ont pris possession du ballon à leur ligne des 43 verges. Smith n’a eu besoin que de cinq jeux pour que le ballon termine dans la zone des buts.

Smith a conclu la rencontre avec 23 passes complétées sur 37, pour 254 verges, deux passes de touché et deux interceptions.

Sa première interception est survenue à la fin du premier quart, lorsque son équipe était en position de marquer. Les Seahawks étaient également en position de tenter un placement lorsqu’ils tiraient de l’arrière 20-17 en milieu de quatrième quart, mais Smith a été victime d’un sac du quart de la part de Myles Garrett.

«Nous trouvons des manières de l’emporter quoi qu’il arrive, a dit Smith. Je crois que si je joue à la hauteur de mes capacités et de mon niveau, nous pourrions surprendre, car nous sommes l’une des meilleures équipes de football quand nous jouons de la bonne façon.»

Moins de 10 minutes étaient jouées lorsque l’ailier espacé Jake Bobo avait réussi un touché au sol de trois verges et que Smith avait effectué une passe de touché de 12 verges à Tyler Lockett pour permettre aux Seahawks de mener 14-0.

Walker a réussi 15 passes sur 31, pour 248 verges. Il a complété un passe de touché de 18 verges à David Njoku au premier quart.

Njoku a terminé le match avec quatre attrapés et 77 verges de gains.