134 athlètes représenteront Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec

SPORTS. La région de Chaudière-Appalaches sera représentée par 134 athlètes lors de la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars 2023. Ils seront accompagnés de 49 entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires, ce qui porte à 183 le nombre de représentants régionaux présents à ces Jeux.

Le territoire de la Beauce sera représenté par 19 athlètes, dont 17 de la MRC Beauce-Sartigan. Les deux représentants de la MRC Robert-Cliche sont Charline Bourque et Métis Couture, tous les deux originaires de Saint-Alfred et inscrits dans la discipline du judo. Les Etchemins auront un seul représentant. Il s’agit de Élody-Ann Veilleux de Saint-Benjamin. Elle est l’une des joueuses de l’équipe de hockey féminine.

Les sports seront divisés en deux blocs de compétitions. Le 3 mars, 69 athlètes prendront part à l’ouverture de ces Jeux tant attendus. Dans les jours suivants, ils affronteront les 18 autres régions en curling féminin, gymnastique, haltérophilie, hockey féminin, patinage artistique, patinage de vitesse, plongeon et taekwondo.

À compter du 7 mars, ce sera au tour des 65 participants du bloc 2 d’entrer en scène en badminton, boxe, curling masculin, hockey masculin, judo, ringuette et ski de fond. Leur séjour au Bas-Saint-Laurent se conclura le 11 mars avec la cérémonie de fermeture. 

L’horaire des épreuves, les résultats et les informations entourant l’événement seront disponibles prochainement sur le site resultats.jeuxduquebec.com. Il est possible de suivre la délégation de la Chaudière-Appalaches sur les réseaux sociaux ainsi qu’au jeuxduquebec-ca.com.