21 000 $ pour la relève sportive etcheminoise

La quatrième édition de l’Omnium Marie-Michèle Gagnon, présenté le samedi 4 juillet au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin, a permis d’amasser 21 000 $ qui seront remis à cinq organismes s’occupant de la jeunesse sportive etcheminoise.

L’équipe junior du Club de golf, l’Association du hockey mineur de Lac-Etchemin, l’équipe junior de ski du Mont-Orignal, l’Association du soccer mineur de Sainte-Justine ainsi que l’équipe d’excellence en snowboardcross du Mont-Orignal recevront un coup de pouce financier de la Fondation de la relève des Etchemins, organisatrice de l’événement.

Membre du comité organisateur, Frédéric Gosselin souligne que la fondation gardera une partie de cette somme, soit entre 3000 $ et 5000 $, pour appuyer des projets ou demandes ponctuels en cours d’année.

Soulignons qu’il s’agissait de la 7e édition de ce tournoi qui, depuis quatre ans, est connu sous l’appellation d’Omnium Marie-Michèle Gagnon. L’événement de cette année a attiré 150 golfeurs, une trentaine de moins que l’an dernier, ainsi que 170 personnes pour le repas. M. Gosselin a tenu à remercier l’apport des partenaires, commanditaires et des personnes inscrites à ce tournoi qui, chaque année, appuient la fondation.