Le patinage libre et le badminton seront accessibles à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a profité de l’annonce de l’ouverture prochaine du centre de ski pour annoncer le fonctionnement d’autres sports qui pourront être pratiqués cet hiver.

La glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil sera ouverte pour le patinage libre à compter du 10 novembre. Toutefois, l’accès à la patinoire sera limité à 20 personnes à la fois. Il faudra réserver sa place en ligne au moins trois jours à l’avance.

Étant donné le nombre restreint de patineurs autorisés à la fois, des heures d’ouverture ont été ajoutées. Ainsi, il sera possible de patiner les mardis et jeudis de 9h à 10h, ainsi que de 10h30 à 11h30, les vendredis de 15h à 16h, de 16h30 à 17h30 et de 18h à 19h, de même que les samedis et dimanches de 10h à 11h, de 11h30 à 12h30, de 13h à 14h et de 14h30 à 15h30.

De plus, l’accès aux vestiaires sera interdit. Des bancs seront placés à proximité de la glace pour que les gens puissent enfiler leurs patins.

Finalement, il sera obligatoire de porter un masque à partir du moment où la personne entre dans le centre sportif Lacroix-Dutil. Les patineurs pourront l’enlever une fois rendu sur la glace.

La Ville travaille également à l’ouverture des patinoires extérieures. Leur ouverture se fera lorsque les conditions extérieures le permettront, sous réserve des directives de la Direction de la santé publique.

Badminton

Les citoyens pourront aussi accéder au gymnase de la Polyvalente de Saint-Georges pour pratiquer le badminton à partir du 9 novembre.

Cependant, seuls les matchs en simple seront autorisés, à l’exception des membres d’une famille qui vit sous le même toit. Dans ce cas, il faudra présenter une preuve d’identité.

À noter que le port du masque sera obligatoire à partir du moment où la personne entre dans l’école. Aussi, les vestiaires ne seront pas accessibles.

Pour pouvoir jouer, il faudra réserver sa place en téléphonant au Service des loisirs (418 228-8155, poste 0). Les terrains seront disponibles du lundi au vendredi et dimanche en soirée, ainsi que les samedis et dimanches en après-midi.