Quatorze combats enlevants au Super Gala de boxe Saint-Georges Ford

BOXE. Les 14 pugilistes du Club de boxe Hubert Poulin ont offert tout un spectacle aux 2000 spectateurs présents à la deuxième édition du Super gala de boxe Saint-Georges Ford présenté le 26 mai au centre sportif Lacroix-Dutil.

La soirée a débuté avec des victoires par décision unanime des juges de Ryan Lapierre et Mickael Dupuis. Logan Raby et Lee Philip Fournier ont offert un combat à verdict nul en lever de rideau de cette soirée qui a duré plus de quatre heures. Malgré une bonne performance, Alexandre Pio (décision unanime des juges) et Jessy Landry (décision majoritaire des juges) ont dû s’avouer vaincus contre Mikael Coté et Mandra Poulin.

Les spectateurs ont ensuite eu le droit à un combat de démonstration tout féminin entre Valérie Longchamps et Justine Tremblay. Ce gala de boxe s’est poursuivi avec des défaites de Pier-Luc Jacques (abandon) et de Géatan Lenclume (décision partagée des juges). Entre ces deux combats, les boxeurs beaucerons Mickael Boisvert, Dany Poirier, William Breton et Jean-William Caron (arrêt préventif) ont tous vaincu leur adversaire, dont trois par décision unanime des juges.

Avant les deux duels les plus attendus de ce gala, le trophée du combattant de la soirée a été remis à Jean-William Caron. Le trophée du combat de la soirée a quant à lui été remis à celui entre William Breton, pugiliste très apprécié de la foule et Kamil Rubia, du Club de boxe Empire de Québec.

La demi-finale, combat sans contredit le plus exaltant de la soirée, a été remportée par le favori de la foule Dave Rodrigue. Il a vaincu Yann Trotier par décision partagée des juges. Pour compléter cette soirée haute en émotion, Cédrick Bégin n’a pas fait le poids contre l’expérimenté boxeur Cedrick Belony. Ce dernier a remporté le combat par décision unanime des juges.

Une deuxième édition réussie

Selon le comité organisateur, formé de Louis Larochelle, d’Hubert Poulin et d’Éric Gosselin, l’événement a été une réussite sur toute la ligne, autant pour le spectacle offert sur le ring, l’achalandage et le déroulement de la soirée qui s’est déroulée sans problème majeur.

« Je suis vraiment fier de ce que l’on a livré comme spectacle ce soir. Ç’a été une très belle soirée. On a eu le droit à des combats serrés, remplis d’émotions et sans aucune blessure grave », a indiqué Hubert Poulin, responsable de la carte de boxe.

Un deuxième gala de boxe, organisé par le même groupe, aura lieu le 9 juin à l’aréna de Saint-Éphrem. Plusieurs noms présents à Saint-Georges seront de retour sur le ring. Hubert Poulin a également confirmé qu’un troisième gala sera présenté à Saint-Zacharie plus tard cet été. Plus d’informations à venir.