Adam Auclair est la recrue par excellence chez le Rouge et Or

Adam Auclair de Notre-Dame-des-Pins a connu une première saison du tonnerre avec le Rouge et Or football. Le 12 avril dernier, il a été sacré la recrue de l’année du programme d’excellence Rouge et Or de l’université Laval.

L’athlète originaire de Notre-Dame-des-Pins ne croyait pas repartir avec pareil honneur au 66e Gala Rouge et Or présenté par l’Hôtel Universel Québec. «Le Rouge et Or est un programme d’élite et je ne m’attendais pas à remporter ce prix. Je me sens privilégié puisque d’autres recrues ont bien performé au football et dans les autres sports», partage humblement Adam.

Partant à chacun des matchs du Rouge et Or, Adam a dominé l’équipe vainqueur de la Coupe Vanier au chapitre des plaqués en saison régulière avec 35,5, incluant 27 en solo. Nommé la recrue de l’année au Québec, le demi-défensif a aussi été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles U SPORTS. «Cela a été une saison au-delà de mes attentes. Je ne m’attendais même pas à jouer à ma première année. Tous ces événements sont survenus en même temps et je ne m’en rendais pas compte. Je suis très satisfait de ma saison, mais j’ai déjà hâte à la prochaine saison. Cela me donne encore plus le goût d’aller sur le terrain lorsque tes efforts sont récompensés de la sorte», commente Auclair.  

Cet été, il poursuivra son entraînement tout en travaillant chez son employeur actuel ainsi que pour le programme d’initiation au football Mini Rouge et Or.  À l’hiver dernier, il a changé de programme. Il a troqué les sciences de la consommation pour l’éducation physique. En conséquence, il étudiera à Laval pendant quatre autres années.

Rappelons que le jeune homme de 21 ans est le frère d’Antony Auclair qui figure parmi les meilleurs espoirs canadiens au prochain repêchage de la NFL.