Adam Auclair joindra le Rouge et Or en 2016

Après son passage chez les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, Adam Auclair portera l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval.

Adam Auclair a été notamment approché par les Redmen de McGill et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke afin de poursuivre son parcours de footballeur. Il a porté son choix sur l’Université Laval pour diverses raisons, comme son futur programme d’études et les installations sportives de l’endroit.

«Je veux faire un baccalauréat en Sciences de la consommation et Laval me permettait d’étudier le marketing sans avoir fait mes mathématiques. Les installations pour le football sont exceptionnelles et le programme est gros et reconnu partout», soutient Adam Auclair.

Le demi-défensif de Notre-Dame-des-Pins rejoindra ainsi son frère Antony qui joue présentement sa troisième saison comme centre-arrière avec la formation québécoise.

«Ça va faire drôle d’être sur le terrain ensemble, même si je suis en défensive et que lui évolue en offensive. Cependant, je n’ai pas pris la décision d’aller à Québec en fonction de ça», stipule ce dernier.

Après avoir joué à l’adolescence avec les Dragons midget AAA, Adam Auclair ne regrette aucunement d’avoir quitté la Beauce pour évoluer avec les Cougars tout en effectuant ses études collégiales en Estrie.

«J’ai remporté le Bol d’Or avec cette équipe en 2013. Jean-François Joncas (entraîneur-chef) sait où il s’en va et nous sommes toujours bien préparés avant chaque match. Ça m’a aussi permis d’apprendre l’anglais, car je n’étais pas terrible là-dessus quand je suis parti de la Beauce», avoue Adam Auclair.

Avant d’entamer les séries, les Cougars disputeront des matchs en saison régulière contre les Nomades de Montmorency et les Spartiates du Vieux-Montréal.