Adam Auclair participera au 17e Défi Est-Ouest

Demi défensif et secondeur chez le Rouge et Or de l’Université Laval, Adam Auclair évoluera avec l’équipe de l’Est au 17e Défi Est-Ouest le 11 mai à Ottawa, sur le terrain de l’Université Carleton.

Ce match regroupera les meilleurs espoirs en football du Sport interuniversitaire canadien (SIC) admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2020.

«Je suis content d’avoir reçu une invitation, mais aussi heureux que d’autres coéquipiers (cinq) du Rouge et Or profitent de cette occasion. Les secondeurs hybrides et maraudeurs sont des postes recherchés dans la LCF», mentionne l’athlète de Notre-Dame-des-Pins.

Footballeur de 6’2 et 205 livres, Adam Auclair a disputé trois campagnes avec le Rouge et Or. Âgé de 23 ans, il a reçu en 2018 le prix Bruce-Coulter, trophée remis au joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier.

Terminant au premier rang des statistiques défensives du Rouge et Or lors de la saison 2018, Auclair a effectué 26 plaqués solos, 11 plaqués assistés et deux sacs du quart, en plus de rabattre deux passes et réaliser une interception.

«Malgré mes bonnes performances, je ne ressens aucune pression supplémentaire à participer au Défi Est-Ouest. Je sais déjà que ce sera une longue semaine de tests physiques, meetings et entraînements», dit le footballeur beauceron.

En effet, les joueurs invités s’exerceront sous le regard des responsables de différentes équipes durant l’entièreté de la première semaine de mai.

«Après le camp de printemps du Rouge et Or (Floride) au début mars, ça arrive dans un bon timing pour ne pas être trop rouillé. Je suis ouvert à aller dans la LCF. Mon but est encore de jouer au niveau professionnel», d’ajouter Adam Auclair.