Adam Auclair sélectionné par Ottawa au repêchage de la LCF

Adam Auclair poursuivra sa carrière avec le Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football. L’équipe en a fait sa sélection de première ronde, le sixième au total lors du repêchage, qui a eu lieu le 30 avril.

Le natif de Notre-Dame-des-Pins s’est réjoui d’avoir été sélectionné en première ronde. «Je m’attendais davantage à être choisi en deuxième ronde. «Je suis vraiment content de voir le fruit de mes efforts ses dernières années avec l’Université Laval être récompensé», mentionne-t-il.

Celui-ci se doutait que la formation de la capitale fédérale le sélectionne. «Mon agent m’avait dit qu’Ottawa était très intéressée et, au fond de moi, c’était là que je voulais aller», ajoute-t-il, précisant qu’il aurait été heureux peu importe l’équipe qui l’aurait repêché. «Ottawa possède une belle organisation, une bonne équipe d’entraîneurs et de bons partisans. J’ai également de la famille à Gatineau, c’est une belle organisation et l’équipe a de bons partisans», poursuit le Beauceron qui a suivi l’événement à la télévision en compagnie de sa famille.

Ce dernier a d’ailleurs pu échanger quelques mots avec les entraîneurs après sa sélection. «Ils ont un plan pour moi. Comme tout joueur qui commence dans cette ligue, tu veux jouer sur les unités spéciales. Par la suite, ils ont peut-être un plan pour moi en défensive. Je vais y aller étape par étape», indique le sportif, estimant être en de bonnes mains à Ottawa.

Une saison retardée

La LCF a déjà annoncé que la saison 2020 ne pourra pas commencer le 11 juillet comme prévu en raison de la pandémie de CIVOD-19. Au plus tôt, elle prévoit débuter en juillet, mais elle n’exclut pas la possibilité de devoir annuler la prochaine saison.

De son côté, Adam Auclair ne peut que croiser les doigts et continuer de s’entraîner à la résidence familiale. Celui-ci ne lésine pas sur les efforts. «C’est comme si nous avions un gym à la maison. Mon frère [Antony Auclair] et moi avons loué des poids. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour être en mesure de garder la forme», conclut-il en espérant fortement la tenue d’une saison cette année.