Adam Russo a déjà hâte de porter l’uniforme du Cool FM

Acquis le 5 août au repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval par le Cool FM, Adam Russo confirme qu’il sera à Saint-Georges pour gagner en équipe.

«Je suis très excité à l’idée de me joindre au Cool FM. C’est une nouvelle aventure pour moi et j’ai hâte de rentrer dans la chambre, rencontrer mes nouveaux coéquipiers et voir le groupe d’entraîneurs. Évidemment, j’ai hâte de récolter mes premiers deux points dans l’uniforme noir et jaune», mentionne celui-ci.

Né à Montréal, le gardien de but de 34 ans a d’abord joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Adam Russo a ensuite évolué au sein de différentes équipes en Italie entre 2004 et 2011.

Son passage en sol italien a été entrecoupé de séjours aux États-Unis ayant généré deux rappels dans la Ligue Américaine de hockey (LAH). Il a participé à deux camps d’entrainement de la LAH pour les clubs fermes des Sharks de San Jose et des Blackhawks de Chicago.

Ayant également disputé quatre championnats mondiaux, Adam Russo a joint la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2013. Il a gardé la cage des Prédateurs et des Éperviers de Sorel-Tracy. L’an dernier à Laval, il a enregistré 14 victoires, une moyenne de buts alloués de 3,87 et un pourcentage d’arrêts de .892 en 30 départs.

«L’important c’est de gagner en équipe et de m’amuser avec ma nouvelle formation. Rendu à mon âge, on vise les championnats et rien d’autre. Sur le plan individuel, en gagnant le titre de gardien de l’année la saison dernière, c’est certain que j’entamerai la nouvelle saison avec l’objectif de conserver ma ceinture. J’ai toujours voulu être le meilleur, pas seulement pour moi, mais avant tout pour mon équipe et les partisans», conclut Russo.