Alexandre Gosselin a terminé son parcours dans la LHJMQ
Défenseur chez les Screaming Eagles du Cap-Breton, Alexandre Gosselin a disputé sa dernière rencontre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 19 avril à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.
Son équipe a alors été éliminée en quart de finale par les Seadogs. La série s’est rendue jusqu’à la limite du septième match. Auparavant, les Screaming Eagles avaient éliminé les Saguenéens de Chicoutimi en six parties en huitième de finale.
D’après Alexandre, tous les joueurs savaient que le combat à livrer contre les Seadogs serait difficile.
«Ils ont été la troisième meilleure équipe en saison régulière. Ça a été une bonne série très intense. Par contre, on n’a pas profité de toutes nos chances. Il n’était toutefois pas question qu’on ferme les livres trop vite», mentionne le hockeyeur de Saint-Georges.
Contre Chicoutimi et Saint-Jean, Alexandre Gosselin a inscrit six aides en 13 parties. Satisfait de ce résultat, il affirme avoir eu beaucoup de temps de glace durant cette séquence.
«Je jouais toujours sur les deux premiers trios. Comme on affrontait deux équipes avec beaucoup d’offensive, les défenseurs sortaient peu du territoire. On était vraiment là pour donner la rondelle à nos attaquants qui ont été excellents», précise celui-ci.
Alexandre a eu un pincement au cœur après le match du 19 avril en sachant que c’était terminé pour lui après quatre saisons dans la LHJMQ.
«Après mon dernier shift sur la glace, j’avais les larmes aux yeux. J’ai été vraiment bien traité au Cap-Breton. C’est une expérience que je n’oublierai jamais», dit-il.
Qu’est-ce qui attend Alexandre au niveau hockey ? «Je regarde différentes options avec mon agent. Je prendrai une décision dans les prochaines semaines. En attendant, je vais revenir à Saint-Georges pour voir ma famille et m’entraîner en gymnase», conclut ce dernier.