Alexandre Mathieu remporte pour la deuxième fois le Granfondo Colnago

De nombreux cyclistes autant professionnels qu’amateurs se sont élancés sur l’un des deux parcours de la 14e édition du Granfondo Colnago présenté le 7 juin à Saint-Georges.

La journée était parfaite pour une course amicale de vélo de 50 ou 100 km. Le directeur général du Tour de Beauce, Francis Rancourt, précise qu’il y a un peu plus de cyclistes cette année que l’an dernier. «Le niveau est très relevé cette année. Ils sont rentrés vite», indique-t-il.

Si de nombreux cyclistes étaient présents pour s’entraîner, une autre clientèle, celle constituée des gens d’ici qui voulaient se donner un défi s’était déplacée pour l’occasion.

Même si ce n’était pas le même parcours que l’an dernier, les cyclistes qui participent au Granfondo Colnago depuis plusieurs années ont déjà pédalé sur ces mêmes parcours, il y a trois ans. «On est restreint parce que l’arrivée et le départ doivent se faire ici chez Procycle. On ne peut pas non plus bloquer la ville, donc on est limités dans les choix de parcours», souligne M. Rancourt.

Résultats

Pour la deuxième année consécutive, Alexandre Mathieu de Saint-Georges a remporté l’épreuve de 100 km. Il était suivi d’Éric Lehoux et d’Antoine Breton, aussi de Saint-Georges.

Du côté du 50 km, Martin Bouffard a devancé Alfred Boivin et Daniel Couture. La première femme à avoir terminé le 50 km est Stéphanie Lévesque.