Alizée Poulin cumule les victoires aux championnats juniors canadiens Fischer

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Alizée Poulin cumule les victoires aux championnats juniors canadiens Fischer
Cinq victoires en moins de deux semaines pour Alizée Poulin. (Photo : (Photo graciseuseté - Sylvie Maheux))

TENNIS. La joueuse de tennis beauceronne, Alizée Poulin, a récemment participé aux championnats juniors canadiens Fischer des moins de 16 et de 18 ans en Ontario.

Lors du premier tournoi à Toronto du 12 au 19 août, Alizée s’est inclinée en quart de finale contre Emma Andrea Tutoveanu en deux manches de 2-6 et 0-6. Avant cette défaite, elle avait vaincu Madeleine Anne Nolan (6-2 et 6-0) et Sarah L’Allier (4-6, 6-3 et 1-0 [abandon]), cinquième tête de série du tournoi.

La Beaucevilloise s’est ensuite rendue à Milton pour participer au tournoi réservé aux joueuses âgées de moins de 16 ans du 20 au 25 août. Elle a de nouveau bien débuté ce championnat en remportant deux matchs face à Maxim Castonguay (6-1 et 6-3) et Jana Van Niekerk (6-1 et 6-2). L’athlète de 16 ans a ensuite perdu lors du troisième tour contre Addison Yang Comiskey (6-3 et 6-2), troisième tête de série du tournoi.

Lors des tours de consolation, Alizée s’est inclinée après le deuxième match chez les moins de 18 ans. Elle avait toutefois une adversaire de taille, Raphaëlle Leroux, cinquième tête de série. Chez les moins de 16 ans, La Beauceronne a perdu en entrée de jeu contre Clémence Mercier 1-6 et 2-6.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires