Alizée Poulin se démarque avec deux excellentes performances

TENNIS. Au cours des deux dernières semaines, Alizée Poulin, de Beauceville, a réussi à se démarquer lors des championnats québécois juniors de tennis des moins de 16 et de 18 ans.

À Waterloo, du 9 au 16 juillet, la joueuse de tennis beauceronne a remporté les grands honneurs en venant à bout des deux têtes de série, Raphaëlle Leroux (6-4, 7-6) et Mariya Dobreva (6-2, 6-2), lors de ses deux derniers matchs dans la catégorie des moins de 18 ans.

« Je ne m’attendais pas à de si bonnes performances, mais j’espérais être en mesure de bien performer. C’est assez glorifiant de pouvoir remporter des tournois majeurs lorsque l’on s’entraîne dur durant toute l’année », indique-t-elle.

La semaine suivante, à Lachine, elle s’est inclinée en demi-finale en trois manches de 7-5, 4-6 et 2-6, contre la deuxième tête de série, Raphaëlle Leroux. Avant cette défaite, Alizée a vaincu Laurence Demers (6-4, 6-1) et Kiera Taylor (6-4, 6-0).

« L’entraînement et le travail acharné m’ont permis de connaître ce succès des deux derniers jours. La régularité dans mon jeu et le nombre d’erreurs peu élevé dans la majorité des matchs m’ont aussi permis de remporter le tournoi », mentionne-t-elle.

Avec ces deux performances, la Beaucevilloise s’est classée pour les championnats canadiens des moins de 16 et de 18 ans. Ces tournois auront lieu du 12 au 19 août et du 20 et 25 août à Toronto et à Milton en Ontario.

« Je n’ai pas vraiment d’attentes. Je vais donner mon maximum à chaque match, tenter de reproduire les performances des dernières semaines pour tenter de me rendre le plus loin possible », conclut-elle.