Améliorer la visibilité et la crédibilité de la LNAH
Nouveau commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Richard Martel veut mieux promouvoir celle-ci auprès des amateurs à quelques semaines d’une nouvelle saison.
«Les joueurs et partisans voient que notre ligue est pas mal mieux gérée qu’avant. Ces gars-là veulent jouer dans un circuit où ils seront reconnus. Ce n’est pas comme les bagarreurs d’autrefois», rappelle-t-il.
Martel soutient que même si les joueurs reçoivent un salaire, beaucoup d’entre eux occupent un autre emploi. Ces derniers ne veulent pas être blessés gratuitement pour être éloignés du jeu, mais surtout perdre leur revenu principal.
«C’est correct d’avoir de l’intensité et que ça brasse. Par contre, tous les coups en dessous de la ceinture, ça ne passera pas. Il n’y aura pas de gars sur le bout du banc qui vont juste faire un shift dans le match pour aller se battre», dit Richard Martel.
À court terme, la LNAH revampera son site web. Des parties pourraient même être diffusées sur celui-ci.