Année record pour les Patriotes de la polyvalente Bélanger

La polyvalente Bélanger tenait son gala sportif le 5 juin pour souligner l’excellence de ses athlètes et équipes durant la dernière année scolaire.

L’établissement de Saint-Martin a connu une année record avec 21 bannières remportées, toutes disciplines confondues. Plus d’un élève sur deux pratique un sport à la polyvalente, soit plus de 300 jeunes.

Chacune des équipes était invitée sur la scène afin de souligner leur performance de la saison. Les entraîneurs nommaient ensuite trois lauréats dans les catégories suivantes : meilleur esprit sportif, l’athlète s’étant le plus amélioré et le joueur le plus utile.

William Poulin et Lorie Tanguay ont été désignés comme personnalités sportives au premier cycle. Jacob Gosselin et Mély-Ann Paradis ont reçu un honneur similaire pour le deuxième cycle.

Championne olympique, la hockeyeuse Marie-Philip Poulin était la présidente d’honneur de ce 11e gala sportif. En plus de faire un discours, elle a remis un bâton autographié par tirage à Marina Patry.

Les responsables du football, Éric Dallaire et Jimmy Boulet, ont profité du gala pour rendre hommage à Jean-François Poulin. Ce dernier est annonceur et animateur pendant les parties locales des Patriotes cadets et juvéniles.

«Nous avons tendance à souligner seulement les résultats académiques. Il ne faut pas oublier que le sport est une véritable école de vie. Les élèves se sentent valorisés lorsque leurs efforts et performances sont reconnus», dit Frédéric Létourneau, organisateur du gala.

Jacob Gosselin, William Poulin, Mély-Ann Paradis et Lorie Tanguay sont les personnalités sportives au premier et deuxième cycle.