Anthony et Charles-Antoine rêvent déjà à la Coupe du Président

Attaquants chez l’Armada de Blainville-Boisbriand, Anthony Poulin et Charles-Antoine Giguère ont d’excellentes chances de soulever le trophée couronnant la meilleure équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La formation a terminé le calendrier régulier au premier rang avec une fiche de 50 victoires, 11 défaites, quatre revers en prolongation et trois défaites en fusillade pour un total de 107 points.

Natif de Saint-Prosper, Anthony Poulin disputait sa deuxième saison avec l’Armada. Celle-ci a été entrecoupée par une blessure survenue le 5 novembre lors d’une partie contre les Remparts à Québec. Il n’est revenu au jeu que le 26 janvier.

«Je me suis déchiré un ligament à la cheville gauche en tombant, alors que mon pied est resté pris dans la glace. C’était frustrant, car j’avais connu un bon début de saison. C’est la première fois que j’étais absent du jeu aussi longtemps depuis que je joue au hockey», affirme Anthony.

En 40 parties, il a obtenu un rendement de huit buts et onze aides, effectuant 40 tirs vers le filet adverse et obtenant un différentiel de +14. «J’ai bien récupéré, mais je ne joue pas aussi bien depuis mon retour. J’espère que ça va se placer durant les séries», dit celui-ci.

Anthony Poulin (Gracieuseté – Antoine Meunier)

 

L’an dernier, Anthony Poulin a joué 20 parties en séries avec l’Armada. L’équipe a atteint la finale avant d’être balayée par les Sea Dogs de Saint John. Anthony avait inscrit un but et trois aides durant cette séquence.

«Nous avons plusieurs joueurs d’expérience et je vois les choses différemment comme vétéran. En séries, je devrais jouer au centre et à l’aile gauche, comme je le faisais durant la saison. On va tout faire pour aller chercher la coupe», confirme Anthony Poulin.

Première saison

Évoluant à l’aile droite, Charles-Antoine Giguère a joué sa première saison complète avec l’Armada. Repêché en 2016, le hockeyeur de Saint-Georges avait alors disputé neuf rencontres avant d’être renvoyé chez les Commandeurs de Lévis (midget AAA).

En 2017-2018, il a obtenu une fiche de cinq buts et cinq aides en 53 parties. Son différentiel a été de – 7, Charles-Antoine ayant effectué 48 tirs sur les gardiens ennemis.

Charles-Antoine Giguère (Gracieuseté – Antoine Meunier)

 

«Je figure parmi les recrues qui ont obtenu le plus grand temps de glace. Joël Bouchard (entraîneur-chef) cherchait des joueurs polyvalents et j’ai tout donné au camp pour avoir ma place», avoue-t-il.

Ce dernier croit également que l’Armada a tous les éléments en main pour gagner la finale de la LHJMQ. «Notre équipe est en santé. Comme recrue, je m’attends à jouer sur le troisième ou quatrième trio. Je vais faire de mon mieux», mentionne Charles-Antoine.

En huitième de finale, l’Armada affrontera les Foreurs de Val-d’Or dès cette fin de semaine. La finale sera présentée au début mai.