Anthony Poulin et Xavier Pouliot retournent chez les Commandeurs de Lévis

Les hockeyeurs Anthony Poulin et Xavier Pouliot devront attendre au moins un an avant d’espérer joindre la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Originaire de Saint-Prosper, Anthony Poulin a été choisi en deuxième ronde au repêchage de cette année par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Évoluant au centre, il a participé à deux matchs hors-concours les 15 et 21 août contre les Olympiques de Gatineau et les Foreurs de Val-d’Or.

Au cours de cette séquence, Poulin a effectué 20 mises au jeu avec un pourcentage d’efficacité de 40 %, en plus de faire deux mises en échec.

«Un gros merci à l’Armada pour les trois dernières semaines passées avec l’équipe. Maintenant de retour avec les Commandeurs», de publier le hockeyeur de 16 ans sur son compte Twitter.

À sa première saison avec Lévis au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Anthony Poulin a obtenu un rendement de 16 buts et 30 aides en 52 matchs. Il est désigné comme un choix potentiel au repêchage 2017 de la LNH.

Repêché en 13e ronde dans la LHJMQ en 2015, Xavier Pouliot tentait de faire sa place avec les Cataractes de Shawinigan. Né à Saint-Isidore, le défenseur de 16 ans a joué deux rencontres présaison les 13 et 14 août contre les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville. Il a effectué huit mises en échec.

Durant le calendrier précédent, Pouliot a obtenu une aide et 46 minutes de pénalités en 28 parties avec les Commandeurs.

Précisons que la formation lévisienne a amorcé sa nouvelle saison le 4 septembre à Saint-Augustin contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.

La première partie locale aura lieu le vendredi 11 septembre à 19h30 à l’aréna de Lévis.