Anthony Poulin jouera enfin une saison complète avec l’Armada

Anthony Poulin disputera une première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En 2015, le hockeyeur de Saint-Prosper avait été choisi par l’Armada au 24e rang en deuxième ronde du repêchage annuel de la LHJMQ.

Ayant franchi l’étape du camp d’entraînement avec succès, Poulin avait joué 20 parties en saison régulière et cumulé une fiche de quatre buts et une aide.

Anthony Poulin a toutefois été renvoyé aux Commandeurs de Lévis, équipe de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, avec qui il a évolué pour une seconde saison.

«Sur le coup, j’étais déçu de la décision de l’Armada, mais j’ai compris que je n’étais pas encore assez développé comme joueur. En retournant à Lévis, j’ai été choisi capitaine et ça m’a permis d’acquérir du leadership et de la maturité. J’ai aussi amélioré mon coup de patin, car le jeu est beaucoup plus rapide dans le junior», dit-il.

Comme les autres

Fort d’une fiche de 15 buts et 30 aides en 36 matchs avec les Commandeurs, Anthony Poulin a même été rappelé par l’Armada le printemps dernier pour disputer deux parties en séries contre les Foreurs de Val-d’Or.

Pour le camp d’entraînement de l’Armada en août, il confirme n’avoir fait l’objet d’aucun favoritisme par les entraîneurs.

«Je me suis entraîné tout l’été à Boisbriand avec d’autres joueurs pour être mieux préparé. Je sais que mon rôle sera moins important qu’avec les Commandeurs, mais je vais me battre chaque semaine pour jouer sur les meilleurs trios», d’ajouter le hockeyeur de 17 ans.

Anthony Poulin est déjà vu comme un candidat potentiellement éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2017.

«Je ne pense vraiment pas à ça pour l’instant. Je me concentre sur l’Armada. On a une belle profondeur qui devrait surprendre les autres équipes», pense celui-ci.

L’Armada amorcera sa prochaine saison le 22 septembre en accueillant les Huskies de Rouyn-Noranda, champions en titre de la Coupe du Président.