Anthony Poulin se joint à l’Armada de Blainville-Boisbriand

Anthony Poulin appartient désormais à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le hockeyeur de Saint-Prosper a été choisi au 24e rang en deuxième ronde du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenu le 6 juin à Sherbrooke.

Membre des Commandeurs de Lévis au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Poulin a terminé au quatrième rang des pointeurs de son équipe durant la saison 2014-2015 avec une fiche de 15 buts et 29 aides.

«C’est un sentiment incroyable de vivre cette journée-là (repêchage). Ça arrive juste une fois dans notre vie. Il faut en profiter le plus possible et c’est ce que je fais présentement», de dire Anthony Poulin sur le site des Commandeurs.

Mesurant 5’8 et pesant 180 livres, celui-ci semble avoir confiance en ses capacités athlétiques en vue de percer l’alignement de l’Armada.

«Je pense que je suis un gars de caractère et qui va toujours se donner autant sur la glace que hors glace. Je vais être capable de prouver que j’ai ma place dans cette équipe», d’ajouter Poulin qui aura 16 ans en août prochain.

Deux autres Beaucerons ont été repêchés le 7 juin. Attaquant des Élites de Beauce-Appalaches, Thomas Morin a été choisi en dixième ronde au 172e rang par les Sea Dogs de Saint-Jean. Le Georgien de 6’2 et 217 livres a récolté 25 points en 27 parties avec les Élites la saison dernière.

De Saint-Isidore, le défenseur Xavier Pouliot a été choisi en 13e ronde au 231e rang par les Cataractes de Shawinigan. Possédant un gabarit de 5’11 et 203 livres, il a obtenu une aide en 18 matchs avec les Commandeur durant la campagne 2014-2015.