Antony Auclair apprend beaucoup avec les Buccaneers de Tampa Bay

L’année 2017 a été passablement chargée pour Antony Auclair. D’ailier rapproché avec le Rouge et Or de l’Université Laval, il est passé dans la NFL au sein des Buccaneers de Tampa Bay.

En avril dernier, l’athlète de Notre-Dame-des-Pins a paraphé une entente comme joueur autonome avec la formation floridienne.

Plus tôt dans l’année, Antony Auclair a participé au East West Shrine Game et fait des essais devant des recruteurs de la NFL lors d’un Pro Day à Québec.

«Ça a été une grosse et longue année. J’ai été patient et travaillant dans les pratiques avant de participer à mon premier match. Même si c’était difficile mentalement et physiquement, j’ai bien progressé et à la fin de la saison, c’était complètement un autre monde», avoue Auclair.

Sur les 16 parties en saison régulière, Antony Auclair a disputé huit matchs, dont les sept derniers au calendrier. Avec les Buccaneers, il a capté deux passes pour des gains de 25 verges, ainsi que réalisé deux plaqués en solo.

«Il fallait que j’améliore tous mes aspects du jeu, comme la vitesse et la compréhension du playbook. Tout est à un autre niveau. Je me suis impliqué pour que ça marche», précise Antony Auclair.

Antony Auclair a capté deux passes pour des gains de 25 verges.

 

Son premier match comme partant a eu lieu le 26 novembre lors d’une défaite de 34-20 contre les Falcons à Atlanta. Auclair a capté sa première passe le 3 décembre à Green Bay dans un revers de 26-20 contre les Packers. Le Beauceron a attrapé une passe de 11 verges de Jameis Winston pour un premier essai ayant mené au touché de Cameron Brate.

«J’ai rencontré mon coach de position après la saison. Il avait seulement des commentaires positifs et m’a dit de continuer à m’entraîner pour progresser l’année prochaine», mentionne Antony Auclair.

Pas habitué à perdre

Avec une fiche de cinq victoires et onze défaites, les Buccaneers n’ont pas eu un rendement suffisant pour atteindre les séries.

«On est une équipe jeune. Beaucoup de recrues étaient partantes à l’offensive en fin de saison. Tu apprends à connaître les autres joueurs en gardant les valeurs que t’as appris (avec le Rouge et Or). Malgré les défaites, on avait un bon club, car on a souvent perdu par trois ou six points», rappelle Antony Auclair.

Il recommencera à s’entraîner dès cette semaine notamment à la course et pour l’attrapée des ballons.

«Une de mes forces est de bloquer en situation de jeu au sol. Je pense pouvoir être un ailier rapproché versatile dans le futur. On a tous un rôle différent dans l’équipe. Je suis plus un bloqueur hybride, Cameron Brate est davantage un receveur alors que O.J. (Howard) est vraiment le package complet», dit Auclair.

Celui-ci ne tient pas sa place pour acquis chez les Buccaneers. «Dans la NFL, il n’y a jamais rien de garanti. Réaliser de 10 à 15 attrapés serait une bonne saison, en plus de rester constant au sol», conclut-il.

Antony Auclair était entouré de sa famille lors de la signature de son entente avec les Buccaneers.