Antony Auclair confiant de s’entendre avec les Buccaneers de Tampa Bay

L’ailier rapproché, Antony Auclair, est confiant d’en venir à une nouvelle entente avec les Buccaneers de Tampa Bay dans la National Football League (NFL).

Rencontré alors qu’il prenait part à tournoi caritatif de «touch football» à Saint-Martin, l’athlète natif de Notre-Dame-des-Pins estime que les négociations vont bien. «Je ne peux pas donner de détails tant qu’il n’y a rien d’officiel, mais les choses avancent bien», mentionne-t-il.

Le Beauceron ne croit pas qu’il y aura beaucoup de changements chez les Buccaneers d’ici la prochaine saison. Il estime que l’équipe en viendra à une entente avec des joueurs comme Jason Pierre-Paul et Shaquil Barrett pour n’en nommer que quelques-uns. «L’organisation essaie de garder les joueurs qui ont bien performé dans les dernières années. Je pense que c’est quelque chose d’important de réussir à conserver les services de ces joueurs», indique-t-il.

En trois saisons dans la NFL, Antony Auclair s’est fait un nom comme bloqueur. En entrevue au Journal de Québec, l’entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians, a affirmé qu’il était devenu «l’un des meilleurs ailiers rapprochés de la ligue en situation de bloc», ajoutant qu’il s’est amélioré en tant que receveur.

L’athlète s’attend à exercer le même rôle au cours de la prochaine saison. «Je suis souvent utilisé en situation de premier et de deuxième essai. Cette année, j’ai joué 35 % des jeux offensifs des parties auxquelles j’ai participé. J’ai aussi pris part à 50 % des jeux des unités spéciales», résume Auclair.

Il faut dire que celui-ci s’est blessé à un orteil en novembre, ce qui a mis un terme à sa saison.

Cette année, il espère contribuer au succès des Buccaneers afin de participer pour une première fois aux séries éliminatoires. La tâche ne sera pas facile dans la division sud de la conférence nationale.

«C’est une division robuste. Les Falcons, les Saints et les Panthers ont toujours de grosses saisons, mais la parité est forte dans la NFL. L’an dernier, les Bucs ont perdu par un touché et plus une seule fois. Je pense que l’organisation sera compétitive encore une fois cette année», conclut-il.