Antony Auclair devient porte-parole de Sport’Aide

Antony Auclair, footballeur professionnel de Notre-Dame-des-Pins, a été nommé coporte-parole du programme « À l’action! Agissons contre l’intimidation en milieu sportif » de Sport’Aide.

Le rôle de l’athlète beauceron avec Sport’Aide est de promouvoir la mission du regroupement. Les objectifs de ce programme visent à prévenir et sensibiliser aux actes d’intimidation en milieu sportif et leurs conséquences pour les victimes. Il a aussi comme but d’outiller et d’accompagner les personnes de la communauté sportive québécoise dans le besoin.

« Je suis très fier de m’associer à l’équipe de Sport’Aide afin de promouvoir leur approche qui vise à contrer l’intimidation, un phénomène encore trop présent dans notre société. C’est pourquoi nous devons, tous ensemble, agir et être plus responsables de nos gestes et paroles », affirme Auclair.

L’actuel membre des Texans de Houston agira en collaboration avec Cindy Ouellet, paralympienne canadienne, dans son nouveau rôle auprès des jeunes athlètes. Ce programme de sensibilisation en milieu sportif offre un service d’écoute, d’accompagnement et d’orientation aux victimes et témoins de violence en contexte sportif.

« Antony s’est tout de suite montré intéressé et touché par notre mission. Accessible, humain, respectueux et ouvert, il représente un modèle à suivre pour nos jeunes sportifs », indique Sylvain Croteau, directeur général de Sport’Aide.