Arrêt des activités de hockey junior jusqu’à l’automne prochain

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches et la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac ont annulé tous leurs matchs à l’horaire, pour le reste de la campagne 2019-2020.

Cette démarche fait suite à l’interdiction provinciale de tenir des rassemblements dépassant 250 personnes, en lien avec la pandémie du coronavirus.

Avant l’annonce du 12 mars, les deux ligues devaient conclure leurs rondes demi-finales dans le week-end du 13 au 15 mars.

L’Assurancia Junior AA était membre de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. L’équipe tirait de l’arrière 2-0 en demi-finale, face aux Beaucerons de Sainte-Marie.

Stéphane Poulin, entraîneur-chef, avait annoncé plus tôt cette année que la saison 2019-2020 serait sa dernière avec l’organisation.

«J’aurai donné sept saisons à cette équipe, dont cinq comme entraîneur-chef. J’ai eu la chance de côtoyer plus de 160 jeunes adultes. Je garde un excellent souvenir de chacun de vous. C’est une drôle de façon (coronavirus) de quitter une organisation», a écrit Poulin sur la page Facebook du club.

Au niveau de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et le Perfection Auto de Beauce-Etchemin faisaient partie des équipes toujours en action.

Le Solution Profil Financier de Saint-Victor et le Métal Labonté de la Haute-Beauce avaient été éliminés en quart de finale.