Aucune date précise pour le nouvel aréna à Beauceville

Le projet de règlement sur la construction du nouvel aréna à Beauceville a été présenté le 5 février lors d’une séance publique du conseil municipal. Ce dernier sera adopté à une date ultérieure.

Au printemps 2017, les élus espéraient commencer les travaux à la fin avril 2018. Cependant, les appels d’offres ne seront lancés que ce mois-ci. Différents sites sont encore à l’étude afin de construire le futur bâtiment.

«Nous avons visité quelques arénas, dont celui de Victoriaville, afin de rechercher des idées, évaluer nos besoins personnels et voir comment leurs travaux ont été réalisés. Présentement, on n’a aucune date butoir pour la première pelletée de terre», précise Sylvain Bolduc, conseiller municipal et responsable du dossier de l’aréna.

Le projet de règlement explique que la Ville de Beauceville est autorisée à emprunter la somme de huit millions de dollars sur une période de 20 ans. La Ville paiera le tiers de ce montant, le reste des fonds provenant de subventions au provincial et fédéral totalisant 6,5 M$.

«Le projet initial était évalué entre 8 et 10 M$, mais on a choisi le plus petit montant afin de respecter la capacité de payer des citoyens. On croit aussi que les fonds restants des subventions pourraient servir à d’autres projets récréatifs», dit Sylvain Bolduc.

Le règlement inclut aussi une taxe spéciale imposable sur tous les immeubles de la municipalité. Celle-ci paiera les dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l’emprunt.

Dans son plus récent budget annuel, la Ville de Beauceville avait prévu investir 300 000 $ dans les plans et devis du futur aréna, mais seulement si le conseil était prêt à l’aller de l’avant en 2018.