Aucune médaille pour Jean-Philippe Maranda à Rio
Jean-Philippe Maranda n’aura pas réussi à grimper sur le podium en athlétisme lors des Jeux paralympiques de Rio.
À sa première présence à ce rendez-vous sportif international, l’athlète de Sainte-Aurélie ne s’est pas qualifié pour les finales aux épreuves individuelles du 100, 400 et 800 mètres.
Lors des qualifications du 100 mètres, Jean-Philippe Maranda a enregistré un temps de 16s2c. Ses chronos ont été de 52s24c au 400 mètres et de 1m44s98c au 800 mètres.
«Ce n’est pas une mauvaise course, ce n’est pas une bonne course. C’est un temps que je fais normalement. J’aurais aimé ça faire mieux. Aux Jeux, on veut toujours faire mieux, mais je vais le prendre», a-t-il dit à Sportcom après l’épreuve de 400 mètres.
Pour sa qualification ratée au 800 mètres, Jean-Philippe Maranda en prend l’entière responsabilité.
«J’avais une bonne position en arrière du Thaïlandais (Paeyo Pongsakom, futur gagnant de la médaille d’or), mais j’ai hésité. Aussitôt que tu hésites dans une course de peloton, tu es mort. J’ai super bien commencé, j’étais dans le peloton. C’est juste que je ne me suis pas accroché», avoue-t-il.
Jean-Philippe Maranda avait aussi eu sa place avec Équipe Canada pour le relais 4X400 mètres, mais il n’a finalement pas participé à cette course. Le Canada a terminé l’épreuve au quatrième rang.