Autre course boueuse à la manière des Jarrets Noirs
Présentée par l’entreprise Just Run, la compétition Mission : Les Jarrets Noirs du circuit Bootcamp Race sera de retour le 16 juin sur le rang 5 à Saint-René.
Cette dernière rend hommage aux Beaucerons du 18e siècle devant tracer leur route jusqu’à Pointe-Lévy dans un chemin sinueux. Ils étaient reconnaissables à cause de la boue sur leurs bas de pantalon ainsi que sur les jarrets de leurs chevaux, d’où le surnom bien connu des Jarrets Noirs.
La première édition de cette course avait attiré plus de 3000 participants en 2016. «La réception des gens avait été excellente. On a gardé le même concept, mais en retravaillant les obstacles. Ça reste une course non chronométrée avec un esprit familial et amical», mentionne Vanessa Racine, responsable des relations médias pour Just Run.
Trajet et départs
Le parcours comprendra 25 obstacles étendus sur six kilomètres, comme la traversée des ruines interdites, l’escalade des ponts de billots, la fosse des souvenirs, le marécage impossible et la rivière des Diamants.
Trois points de ravitaillement serviront aux coureurs à se rafraîchir. Plusieurs départs auront lieu pendant la journée, ceux-ci étant déterminés au moment de l’inscription. Des départs réservés au volet parent/enfant sont aussi disponibles (neuf ans et plus).
Les participants pourront courir en solo, en équipe ou en famille à leur rythme. Tous les coureurs recevront une médaille, un t-shirt étant décerné aux 500 premiers inscrits.
S’il n’est pas nécessaire de franchir tous les obstacles, trois d’entre eux donnent droit à des récompenses supplémentaires.
Les inscriptions se déroulent dès maintenant sur le site de Just Run. Le site comprend également des renseignements supplémentaires sur la course, ainsi que la possibilité de donner son nom comme bénévole pour le bon déroulement de l’événement.