Autre défaite en finale pour le Canada à la Coupe des quatre nations
Malgré la présence de Marie-Philip Poulin comme capitaine, le Canada s’est incliné contre les États-Unis en finale de la Coupe des quatre nations pour une quatrième année consécutive.
Cette compétition a eu lieu du 6 au 10 novembre à Saskatoon, en Saskatchewan.
En ronde préliminaire, le Canada a gagné 6-1 contre la Suède et 3-0 aux dépens de la Finlande, mais s’est incliné 2-1 face aux États-Unis. La formation canadienne n’a pas réussi à prendre sa revanche en grande finale, subissant un revers de 5-2 devant les Américaines.
«C’est sûr que c’est très frustrant. On veut toujours gagner, surtout quand on est ici au Canada. Je pense que ça va être [une bonne occasion] de se regarder dans le miroir et de prendre un pas de recul, car il manquait un petit peu d’effort ce soir (finale)», d’affirmer Marie-Philip Poulin à Radio-Canada.
Absente de la fiche de pointage dans les deux défaites contre les États-Unis, Poulin a inscrit un but et deux aides contre la Suède, en plus d’être créditée d’une aide face à la Finlande. La Beaucevilloise était l’une des deux Québécoises dans l’alignement, avec Mélodie Daoust.
C’était la 21e fois que le Canada et les États-Unis s’affrontaient en finale à la Coupe des quatre nations. Le Canada a connu la victoire à 14 reprises, la dernière remontant à 2014.
Canadiennes
Marie-Philip Poulin poursuivra maintenant sa saison avec les Canadiennes de Montréal. Avec six victoires et une défaite, l’équipe est présentement au troisième rang du classement de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF). Capitaine des Canadiennes, Poulin a été crédité de cinq aides, mais n’a pas encore inscrit un but depuis le début de la saison.