Autre victoire convaincante des Chiefs

Les Chiefs de Beauce ont remporté leur cinquième victoire en autant de matches cette saison en disposant du Showcase de Montréal par la marque de 49-6 le 24 juin.

Les Chiefs s’assurent ainsi de terminer parmi les deux premières équipes au classement général de la Ligue de football semi-professionnelle du Québec.

Lors de ce match, le quart-arrière James Goulet a lancé six passes de touché. Alexandre Gaulin (3), Francis Lapointe (2) et Mathieu Quirion (1) ont inscrit les touchés aériens des Beaucerons. Francis Lapointe a ajouté un touché au sol. Le porteur de ballon William Dion a cumulé près de 100 verges.

En défensive, le demi de coin Mathieu Quirion a réalisé une interception qu’il a ramené sur une

bonne partie du terrain. La défensive n’a accordé aucun point puisque le seul touché du

Showcase fut marqué sur un retour de placement bloqué.

Le coordonnateur défensif des Chiefs, Marc-Antoine Gagné, était très satisfait du travail de ses joueurs. «Je suis très fier de mon unité. Encore une fois, nous n’avons accordé aucun point. De plus, nous

avons joué plusieurs nouvelles formations et couvertures de passes pour se préparer aux séries. La

majorité de nos joueurs ont une grande expérience de football, ce qui fait qu’on peut ainsi souvent battre nos adversaires tactiquement.».

Les Chiefs affronteront les Braves de Lanaudière, qui présentent une fiche de cinq victoires et aucun revers, samedi à l’École secondaire Roger-Comtois de Québec.