Les Jarrets Noirs sont éliminés en finale par le Brock

Champions en 2017 de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ), les Jarrets Noirs de Beauce ont perdu leur titre aux dépens du Brock de Drummondville.

En arrière 3-1 dans la série finale de cette année, les Jarrets Noirs ont été éliminés après un revers de 6-5 le 28 septembre à Saint-Georges.

Le Brock a inscrit un point en première manche. Les Beaucerons ont égalisé le pointage grâce à un simple de Bernard Parent ayant permis à Yanick Lachance de se rendre à la plaque.

Posté sur le troisième coussin au jeu suivant, Jimmy Montambault a réalisé un jeu spectaculaire contre le lanceur en volant le marbre, donnant l’avance 2-1 aux Jarrets Noirs.

En deuxième manche, le Brock a repris son avance en marquant deux points. L’écart s’est creusé de trois autres points en cinquième et sixième manche, notamment grâce à deux circuits en solo de Drummondville.

À leur dernier tour au bâton en septième manche, les Jarrets Noirs ont créé une lueur d’espoir chez leurs partisans. Avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un circuit pour porter la marque à 6-5.

Bernard Parent a enchaîné avec un simple. La rencontre s’est terminée lorsque Daniel Jacques s’est compromis dans un double jeu.

«Nous avons dû composer avec un enclos limité. Notre manque de profondeur sur la butte nous a rattrapés. Nous avons dû surutiliser Perron-Rousseau (comme lanceur) et nos bâtons n’ont pas répondu présents. Je n’enlève rien au Brock qui méritait amplement la victoire. C’est une équipe incroyable qui compte sur un personnel de lanceurs exceptionnels», estime l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Les Jarrets Noirs félicitent le Brock et remercient tous les partisans et commanditaires beaucerons pour leur soutien pendant la dernière saison. L’équipe sera de retour dans la ligue en mai 2019.