Beauce-Sartigan : Sept municipalités de la MRC partagent leurs équipements sportifs

Par Danny Lizotte
Beauce-Sartigan : Sept municipalités de la MRC partagent leurs équipements sportifs
Sept municipalités de la MRC Beauce-Sartigan partagent leurs équipements sportifs et de loisirs. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

MUNICIPAL. Des jeux et des articles de sports sont mis gratuitement à la disposition des citoyens de sept municipalités de la MRC Beauce-Sartigan. Ces dernières collaboreront pour offrir de nouvelles activités sportives et sociales selon les saisons.

La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, Saint-Éphrem, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Martin et Saint-Théophile se partagent une subvention de 38 535 $ versée par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), soit une somme de 5 505 $ par municipalité.

Plus concrètement, les localités ont fait l’achat d’équipements sportifs ou sociaux afin de permettre aux gens de prendre soin d’eux, d’avoir la possibilité de rencontrer d’autres personnes et de se divertir selon les saisons. De plus, les équipements penvent être échangés entre les municipalités.

Exemples d’équipements

Durant la saison hivernale, les résidents de Saint-Honoré-de-Shenley auront accès à des skis de fond. Pour sa part, ceux de Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Martin, La Guadeloupe et Saint-Théophile pourront utiliser des raquettes.

Autres exemples, à Saint-Benoît-Labre, les citoyens pourront s’initier aux patins sur glace grâce à des supports ou encore utiliser des bâtons pour marcher en toute sécurité. De leur côté, les gens de Saint-Éphrem pourront s’amuser sur des chambres à air pour glisser ou se servir de bâtons de marche.

« De plus en plus, on va se retrouver en situation de devoir travailler conjointement », souligne le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion.

Précisons que les équipements peuvent être utilisés à des fins individuelles ou collectives et qu’une pièce d’identité sera exigée lors de l’emprunt. Pour de plus amples informations, les citoyens des municipalités concernées peuvent communiquer avec leur service des loisirs respectif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires