Beauceville célèbre le triomphe de Marie-Philip Poulin

HOCKEY. La hockeyeuse Marie-Philip Poulin a reçu une grande dose d’amour de ses concitoyens beaucevillois le 22 avril dernier, alors qu’elle a passé la journée dans sa ville natale.

La capitaine de l’équipe canadienne est allée à la rencontre des élèves des trois écoles de la ville, soit la polyvalente Saint-François, l’école Jésus-Marie et l’école De Léry. « C’était important pour moi de prendre le temps d’aller dans les écoles, de partager mon expérience avec les jeunes et de dire merci à tous ceux qui me supportent depuis le début », mentionne Marie-Philip Poulin.

Les citoyens ont été ensuite conviés dans la cour de l’école De Léry sur le coup de 18 h 30. Malgré la température froide, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies. La fête s’est ensuite déplacée à l’aréna EJM/René-Bernard où quelques centaines de personnes se sont déplacées pour souligner l’événement. Certaines ont même eu l’occasion de patiner avec la vedette des derniers Jeux olympiques grâce à un concours organisé par Beauceville.

Une surprise attendait également les participants. Une fois le patinage terminé, une séance de tirs au but a eu lieu avec des invités. Parmi eux se trouvaient le frère de Marie-Philip et entraîneur-chef des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, Pier-Alexandre Poulin et l’attaquante des As de Québec Midget AAA, Victoria Veilleux.

« Je me suis rendue aux Jeux olympiques, je peux réaliser mon rêve de jouer au hockey professionnellement, mais c’est à Beauceville que tout a commencé. J’ai joué mon hockey mineur ici et sans ces gens-là, je ne me serais jamais rendu aussi loin et je voulais prendre du temps pour remercier tout le monde », indique-t-elle.

Capitaine de Beauceville

À la fin de celle-ci, le maire de Beauceville, François Veilleux, lui a rendu hommage au centre de la patinoire en lui remettant les clés de la ville, en plus d’un chandail de la ville, arborant le  » C  » de capitaine. « Marie-Philip ce n’est pas seulement une hockeyeuse qui gagne des médailles. C’est aussi une femme extraordinaire. Toute la journée, elle a parlé avec son cœur et elle a une aisance incroyable pour discuter avec les gens », avait déclaré le maire de Beauceville, François Veilleux, un peu plus tôt dans la journée.

La joueuse de centre s’est ensuite exprimée sur sa fierté d’être beaucevilloise.  » Avoir le support de la ville de Beauceville et de tous les gens qui sont venus, d’avoir cette dose d’amour, c’est incroyable. Ça fait vraiment chaud au cœur « , a-t-elle mentionné sous les applaudissements de la foule.

Celle-ci a décrit sa journée comme exceptionnelle.  » De voir les enfants, les étincelles dans leurs yeux, c’est quelque chose que j’adore. C’est pour cela que je fais ce que je fais « , a-t-elle conclu en remerciant les gens de s’être déplacés.

*Avec la collaboration de Mathieu Fournier