Beaucoup de recrues d’ici aux matchs pré-saison de la LHJMQ

C’est le jeudi 18 août que seront présentés les premiers matchs pré-saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Jusqu’au 18 septembre, plusieurs recrues de la Beauce et des Etchemins donneront leur maximum afin d’espérer joindre l’alignement de leur équipe respective.

Xavier Bolduc tentera de se tailler une place avec le Drakkar de Baie-Comeau. La saison dernière, le gardien de Saint-Éphrem a conservé une moyenne de buts alloués de 2.77 et un pourcentage d’efficacité de .913 avec les Commandeurs de Lévis (midget AAA).

Ailier droit de Saint-Georges, Nathaniel Doyon tentera sa chance avec les Islanders de Charlottetown. Il a obtenu une fiche de neuf buts et sept aides avec les Commandeurs en 2015-2016.

Également de Saint-Georges, Charles-Antoine Giguère voudra prouver son talent au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Comme ailier gauche, celui-ci a inscrit 11 buts et 11 aides avec les Commandeurs.

Le Georgien Bryan Lemieux portera l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville. L’ailier gauche a marqué un but et cinq aides avec Lévis en 2015-2016.

Le défenseur Samuel Morin sautera sur la glace avec les Saguenéens de Chicoutimi. Le hockeyeur de Saint-Georges a déclaré une fiche de cinq buts et neuf aides avec Lévis la saison dernière.

De Lac-Etchemin, Alexandre Roy prendra la direction du Cap-Breton pour jouer avec les Screaming Eagles. Il a obtenu un rendement de 12 buts et 13 aides avec les Commandeurs.

À l’aile gauche, le Mariverain Olivier St-Cyr chaussera les patins avec les Huskies de Rouyn-Noranda. En 2015-2016, il a marqué 17 buts et 12 aides au sein des Élites de Beauce-Appalaches.

Quant à Alexandre Veilleux, ailier gauche de Saint-Odilon, il patinera avec les Wildcats de Moncton. Sa fiche a été de huit buts et cinq aides avec les Élites l’an dernier.

Autre texte sur le sujet :

http://www.leclaireurprogres.ca/sports/hockey/2016/8/14/des-veterans-experimentes-au-niveau-junior-majeur.html