Besoin d’une seule victoire pour remporter la finale

Les Jarrets Noirs n’ont besoin que d’une autre victoire pour remporter la finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

Le 18 septembre au diamant du centre sportif Lacroix Dutil, Saint-Georges a vaincu le Promutuel de Bellechasse-Lévis par un pointage de 13-3.

En arrière 1-0 en première manche, les Jarrets Noirs ont inscrit deux points après le circuit de Daniel Jacques. Dwayne Paquet se trouvait au deuxième coussin à la suite d’un double.

Toujours en début de partie, Saint-Georges a marqué un troisième point sur le double de Marc-Antoine Perron-Rousseau.

En troisième manche, le Promutuel a nivelé la marque à l’aide d’un circuit bon pour deux points. La réplique des Jarrets Noirs a été immédiate avec une longue claque de deux points provenant du bâton de Kevin-Denis Fortier.

En avance 5-3, les Jarrets Noirs ont ajouté six points en quatrième manche. Dwayne Paquet et Daniel Jacques ont répété le scénario de la première manche après que Jacques ait frappé un autre coup de circuit.

Les quatre frappeurs suivants ont tous mis la balle en lieu sûr avant de venir croiser le marbre. Les deux autres points de Saint-Georges ont été inscrits en cinquième manche. La rencontre s’est alors terminée en raison de l’écart de dix points.

Statistiques et commentaires

Au monticule, Jimmy Chabot a accordé cinq coups sûrs pendant la partie. En offensive, les Jarrets Noirs ont totalisé 15 coups sûrs. Pierre-Nicolas Bédard (trois points marqués) ainsi que Fortier (quatre points marqués), Jacques (quatre points produits), Paquet (deux doubles) et Perron-Rousseau (deux points produits) se sont particulièrement distingués.

«On ne s’attendait pas à inscrire autant de points contre eux. Ce n’est qu’un seul match. Le Promutuel n’abandonnera pas et se servira de notre exemple de la demi-finale alors qu’on était en arrière 0-2 et que nous sommes revenus gagner la série», stipule l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.

Les Jarrets Noirs auront la chance de remporter un deuxième championnat consécutif ce dimanche dès 19h au stade Georges-Maranda à Lévis. Si nécessaire, la série se poursuivra ce mercredi à Saint-Georges à 20h.

«On aime jouer à la maison et nos partisans mériteraient de voir une dernière partie, mais nous voulons terminer le plus tôt possible. Nous invitons les partisans à faire le voyage et venir encourager les Jarrets à Lévis», de dire Paquet.