Bientôt une nouvelle saison de course à pied pour Courir la Beauce

La sixième saison de Courir la Beauce s’amorcera dans quelques semaines. Des milliers de coureurs sont attendus aux cinq compétitions chapeautées par le circuit.

La première course à l’horaire est le Défi PSF qui aura lieu le 20 mai à Beauceville. Organisé par l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, cet événement sportif comprend des parcours de 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres. Les départs auront lieu devant la polyvalente.

Le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, Saint-Prosper présentera le Défi Beauceron. Dans cette plus ancienne course du circuit, les participants auront le choix de s’exercer sur des distances de 2, 5, 10, 15 et 21,1 kilomètres avec la 29e Rue comme point de départ et d’arrivée.

Ayant attiré 335 coureurs à sa première édition en 2016, la Trail du Massif du Sud se tiendra le 22 juillet au Parc régional du Massif du Sud à Saint-Philémon. Proposant des parcours de 2, 5, 10 et 22 kilomètres, cette course sur sentiers en montagne aide les coureurs à sortir de leur zone de confort en profitant de la nature.

Autre course en montagne du circuit, la Trail CLB se déroulera le 16 septembre à Lac-Etchemin. Les participants courront dans les sentiers du Mont-Orignal sur des distances de 2, 5, 10 et 20 kilomètres.

La saison se conclura le 30 septembre avec la BeauceRUN de Saint-Georges organisée par le Tour de Beauce. Les coureurs fouleront des parcours de 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres au centre de la municipalité en partant du centre sportif Lacroix-Dutil. Les enfants sont invités à se déguiser en superhéros pour l’épreuve du deux kilomètres.

Ruée des Jarrets

Pour des raisons de logistique, la Ruée des Jarrets n’aura pas lieu en août prochain. Courir la Beauce confirme toutefois que l’événement sera de retour en 2018.

Présenté de 2013 à 2016 durant la Fête au Vieux Pont à Notre-Dame-des-Pins, la Ruée des Jarrets avait attiré 800 participants l’an dernier. Cette compétition proposait des parcours de 2, 5 et 10 kilomètres dans les rues de la municipalité.

Abonnements

En vue de cette nouvelle saison, il est possible de se procurer un abonnement pour toutes les courses afin d’économiser sur les tarifs d’inscription réguliers.

Les intéressés pourront choisir un forfait de deux, trois ou quatre courses. La BeauceRUN est exclue de cette promotion. Le formulaire d’inscription doit être rempli d’ici le 31 mars sur le site de Courir la Beauce.