Bilan de saison: les Jarrets Noirs sont à la recherche d’un deuxième titre consécutif
BASEBALL. Le 22 août, les Jarrets Noirs de Beauce ont mis un terme à leur saison régulière avec une défaite de 6 à 2 contre le Polycor de Charlesbourg. Les hommes de Simon Potvin ont conclu cette campagne au deuxième rang avec une fiche de 12 victoires et de six défaites.
Malgré le bon positionnement de l’équipe, Guillaume Drouin, joueur et gouverneur des Jarrets Noirs, avoue que la formation beauceronne a connu quelques difficultés au cours de la saison.
« On a été surpris du début de saison, alors que nous avons eu quelques défaites inattendues. Ça n’a pas été catastrophique, mais je crois que nous étions tout simplement rouillés de la saison morte. Le fait qu’il y avait beaucoup de parités dans la ligue a aussi eu un impact sur nos résultats », mentionne le gouverneur.
Il croit aussi que, pour se rendre loin en série, l’attaque devra produire plus que ce qu’ils ont fait en saison régulière. « Les Jarrets Noirs sont reconnus pour leurs performances au bâton, mais cette année ç’a été plus difficile. Quoique nous sommes l’équipe qui a accordé le moins de points dans la ligue », soutient Guillaume Drouin.
D’un côté positif, Drouin indique que trois joueurs ont connu des saisons au-delà des attentes. Les deux principaux lanceurs Maxime Beaulieu ainsi que Francis Chevalier ont été solides à tous les matchs et Jonathan Gilbert a été constant au bâton toute l’année en plus de réaliser plusieurs jeux défensifs importants.
« Jonathan Gilbert a connu une très grosse saison. Il a été la surprise de l’année en connaissant de très bonnes performances au bâton en plus de faire quelques miracles défensifs », soutient Guillaume Drouin.
Place aux séries éliminatoires
Pour l’instant, la date du premier match des Jarrets Noirs n’était pas connue, alors que Saint-Georges a une pause lors du premier tour éliminatoire en raison de leur positionnement au classement.
« On attend de connaître notre adversaire pour la demi-finale. Ce temps de repos sera bénéfique pour guérir les petits bobos », affirme l’entraîneur-chef Simon Potvin.
Pour Guillaume Drouin, la direction des Jarrets Noirs n’a qu’un seul objectif à la suite de cette campagne, gagner le championnat. « L’an dernier, nous avons gagné les séries par défaut. Cette année, nous voulons gagner un deuxième championnat consécutif, mais cette fois-ci, le gagner pour de vrai », admet-il.
Les Jarrets Noirs tiennent aussi à remercier leurs partisans de les avoir suivis malgré les contraintes sanitaires mises en place, dont celle de diffuser des matchs en direct sur leur page Facebook. En série, trois rencontres, pour l’instant non déterminées, seront diffusées en direct, conclut Guillaume Drouin.