Bilan divisé chez les Black Knights pour amorcer la saison
Membres de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ), les Black Knights de Saint-Georges ont renoué avec l’action le week-end dernier.
Amorçant leur saison à domicile le 4 juillet, les Black Knights l’ont emporté 13-3 contre les Toros de Lotbinière.
Tirant de l’arrière 2-1 en troisième manche, Saint-Georges a ajouté cinq points au tableau. L’équipe a soutiré six buts sur balles aux lanceurs des Toros, en plus de frapper un coup sûr.
En avance 6-2, les Black Knights ont inscrit cinq autres points en cinquième manche, grâce à trois simples et trois doubles. Ils n’ont pas étiré le plaisir avec deux autres points en sixième manche, mettant un terme à la partie en raison du trop grand écart au pointage.
Andy Gosselin (trois points marqués, deux points produits), Maxime Lepage (un point marqué, trois points produits) et Zacharie Plante (un point marqué, deux points produits) ont été les plus productifs en offensive. La victoire est allée à la fiche du lanceur Guillaume Mathieu.
Défaite crève-coeur
Le 5 juillet à Saint-Jean-Chrysostome, les Black Knights ont perdu 2-1 aux dépens des Braves de Lévis-Centre.
Lanceur partant de Saint-Georges, Anthony Fortin a réalisé cinq retraits au bâton lors des deux premières manches. Durant la quatrième manche, les Braves ont inscrit le premier point de la rencontre sur un simple, alors qu’un coureur était posté au deuxième coussin.
Remplissant les buts en cinquième manche, Saint-Georges a échoué dans sa tentative de vider les sentiers. Les Black Knights ont toutefois égalisé la marque en septième manche.
Steven Tardif a croisé le marbre, après des coups sûrs de Maxime Lepage et Philippe Tremblay. À leur dernier tour au bâton, les Braves ont rempli les buts et inscrit le point gagnant.
Prochains matchs
Les Black Knights accueilleront les Voltigeurs de Val-Bélair ce samedi à 19h, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges sera à Saint-Jean-Chrysostome dimanche pour affronter les Draveurs de Chaudière-Est.