Bilan saison 2022: les golfeurs toujours bien présents sur les terrains

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Bilan saison 2022: les golfeurs toujours bien présents sur les terrains
Photo prise au Club de golf de Lac-Etchemin en 2021. (Photo : (Photo La Voix du Sud - Éric Gourde))

GOLF. Les clubs de golf de Saint-Georges, Sainte-Marie, Lac-Etchemin et Saint-Michel ont connu une autre excellente année, malgré la fin de la pandémie et une certaine incertitude, autant du côté de l’achalandage que de la qualité des verts.

Avec une année record en 2021, les responsables ont confirmé ne pas avoir connu de hausse du côté l’achalandage. Certains clubs de golf ont même vu une légère diminution alors que la saison 2022 a débuté entre trois à quatre semaines plus tard en raison de la température.

« On a connu un début de saison plutôt lent en raison d’un printemps tardif avec beaucoup de pluie et de froid. L’an passé, on avait ouvert le club de golf le 15 avril. Cette année, on a ouvert le 29 avril, mais les activités ont surtout commencé au début du mois de juin », indique Harold Guay, directeur général au Club de golf de Sainte-Marie.

Lors de la dernière saison, différents anniversaires ont été célébrés aux clubs de golf de Lac-Etchemin (50 ans), Saint-Michel (30 ans) et Sainte-Marie (60 ans). Selon les responsables, les activités ont été appréciées par les membres et la participation à chacune d’elle a été élevée. Des inaugurations des nouveaux bâtiments ont également été réalisées à Saint-Georges et Sainte-Marie.

Activités hivernales

Pour la plupart des clubs de golf, le restaurant, la boutique et tous les autres services sont fermés pour l’ensemble de la saison hivernale. Les clubs de golf de Saint-Georges et de Beauceville offrent un service de golf intérieur. Il est possible d’y jouer un 18 trous sur les plus beaux parcours au monde ou bien seulement pratiquer son élan. 

À Saint-Michel, des sentiers de ski de fond seront mis sur pied pour les adeptes de ce sport directement sur le terrain prochainement. Quelques-uns offrent aussi un service de locations de salles. Consultez le site Internet des clubs de golf respectif pour plus d’informations sur les services offerts.

Saison 2023

Pour la saison 2023, quelques nouveautés sont à prévoir sur pour chacun des quatre clubs de golf appelés par l’Hebdo régional. Pour la plupart, il s’agit de changements apportés au terrain qui permettront aux joueurs moins expérimentés d’être plus compétitifs avec des départs avancés.

Quant aux défis à venir, le manque de main-d’œuvre et l’augmentation du coût de la vie toucheront l’industrie du golf comme plusieurs autres domaines d’activités. Toutefois, les quatre responsables assurent qu’aucune augmentation excessive ne sera observée sur leur club de golf respectif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires