Blessé: Mikaël Bédard accepte son sort
L’attaquant de Saint-Prosper, Mikaël Bédard, sera inactif pour plusieurs mois en raison d’une blessure au genou subie au cours de l’été. Il se dit satisfait de pouvoir aider l’équipe en étant toutefois entraîneur-adjoint derrière le banc.
Âgé de 28 ans, Bédard n’avait pas songé à cette possibilité d’assister le travail de l’entraîneur-chef, Dean Lygitsakos. Il n’a donc pas hésité à sauter sur cette occasion, lorsqu’on lui a procuré cette chance de demeurer dans l’entourage de l’équipe. «Je suis content de me retrouver ici. Sinon, j’aurais trouvé le temps long cet hiver sans hockey», partage Bédard.
Sa blessure au genou droit survenue au Dekhockey cet été nécessitera une intervention chirurgicale pour réparer son ligament intérieur croisé. Il était loin de se douter que ce loisir, qui lui permettait de conserver la forme, allait plutôt le priver de son plaisir d’être sur la glace cette année. «Je me fais opérer prochainement et j’en aurai pour au moins six mois», lance Bédard qui ne veut pas brusquer son retour.
Après cette intervention, il croit revenir à son meilleur. «Je connais des joueurs qui sont revenus plus forts après ce type d’opération», partage-t-il.
En 148 matchs avec la formation de Saint-Georges, l’attaquant de Saint-Prosper a récolté 71 buts et 78 passes. L’an dernier, Bédard a connu une saison en deçà de sa moyenne d’un point par match en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il avait enfilé 13 buts et 16 passes en 38 rencontres.