Bol d’Or : les Condors champions après une saison parfaite

Les footballeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté 36 à 14 la finale collégiale de la division 3 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière. Avec cette victoire, la formation beauceronne a terminé la saison avec une fiche parfaite de 11 victoires et aucun revers.

Lors du premier quart, ce sont les erreurs et les punitions qui ont fait la différence. Après une interception de Joseph Sauvé, les Condors auraient pu inscrire trois points en début de match. Toutefois, l’indiscipline de la troupe de Marc Loranger a fait mal, ratant le placement de peu en raison d’une punition. Jonquière a cependant échappé le ballon dans la zone des buts, offrant les deux premiers points du match aux Condors.

Lors du quart suivant, les Gaillards ont rapidement marqué le premier touché de la rencontre grâce à une longue course de Redval Keita. Après ce jeu, l’attaque de Saint-Georges s’est réveillée avec trois touchés consécutifs, dont deux courses du quart-arrière Thomas Jean. Les Gaillards ont toutefois réduit l’écart 23 à 14 avant de retourner dans les vestiaires.

Le quart-arrière georgien a mal débuté la deuxième demie, échappant le ballon dans les premières minutes de jeu. Il s’est repris de belle façon, se rendant dans la zone des buts en fin de troisième quart. Un autre touché a été marqué en fin de match portant la marque 36 à 14.

À l’image de sa saison, Thomas Jean a connu une autre bonne performance se méritant le prix du joueur par excellence de cette finale. Il a inscrit trois touchés par la course et rejoint Jérémy Gosselin et Jacob Nadeau avec deux magnifiques passes.

Avec ce gain, les Condors ont remporté un premier championnat de division depuis 1988. La dernière fois que Saint-Georges avait participé à la finale du Bol d’Or c’était en 2011.