Bon départ dans la ligue scolaire pour les Dragons juvéniles

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont amorcé leur transition du football civil au football scolaire sur une bonne note. Samedi dernier, la formation georgienne a vaincu 31-7 les Centurions à Saint-Félicien.

Une longue course de Jason Grenier, un jeu renversé d’Anthony Veilleux et une passe vers Marc-Olivier Boucher ont permis aux Dragons d’inscrire le premier touché du match.

Par la suite, Saint-Georges a inscrit un point sur une tentative ratée de placement. Les Centurions ont rétréci l’écart avec un majeur au deuxième quart, mais les Dragons ont répliqué avec un autre touché marqué par le porteur Nick Roy-Giroux.

Avant la mi-temps, la défensive des Dragons a aussi repoussé les Centurions dans leur zone, les forçant à concéder deux points.

En avance 17-7, les Dragons ont augmenté leur avance au troisième quart grâce à une course de touché de Jonathan Fournier. Au dernier quart, Saint-Georges a ajouté un point après un placement raté. Avant la fin de la partie, Marc-Olivier Boucher a également recouvert un botté de dégagement dans la zone adverse, donnant un autre touché aux Dragons.

Dans ce gain, l’offensive des Dragons a cumulé 134 verges par la passe et 276 verges par la course. Jason Grenier (110), Jonathan Fournier (82), Marc-Olivier Boucher (78), Nick Roy-Giroux (69) et Anthony Veilleux (58) ont été les plus productifs à ce niveau.

Défensivement, Anthony Ouellette a effectué huit plaqués, dont deux sacs du quart. Charles Fortier a rabattu une passe, fait cinq plaqués et réalisé une interception. Alexandre Boulanger et William Poulin ont complété cinq plaqués.

«Je suis satisfait de notre performance, mais nous avons plusieurs choses à améliorer. Nous avons récolté trop de pénalités à mon goût. Nous avons été plus physiques que l’adversaire, ce qui nous a donné un bon avantage durant le match», estime l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons joueront leur première rencontre à domicile ce vendredi contre les Mustangs de Chicoutimi. La rencontre aura lieu à 19h30 au terrain synthétique à Saint-Georges.