Bon départ des Faucons en football printanier benjamin

Tenu le 8 mai à Saint-Georges, le premier jamboree de la Ligue de football printanière benjamin mettait aux prises sept formations, dont deux équipes des Faucons de la polyvalente Saint-François à Beauceville.

Ces deux formations sont les seules n’ayant pas connu la défaite. Les Faucons 1 ont gagné 12-0 contre les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin et 24-0 aux dépens des Panthères de l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph.

Au niveau individuel, Mathieu Roy a inscrit quatre touchés. Mathieu Dobson et Jérémy Groleau ont aussi marqué chacun un majeur.

Les Faucons 2 l’ont emporté 14-0 contre les Cyclones de l’école des Appalaches à Sainte-Justine et 8-6 face aux Patriotes. Elliot Paquet a marqué deux touchés, Charles-Antoine Bélanger ayant aussi franchi la ligne des buts à une reprise.

Malgré un total égalitaire de quatre points au classement, les Faucons 1 ont pris le premier rang à cause du nombre total de points inscrits pendant leurs deux rencontres (36 vs 22).

L’ESScouade de l’école secondaire de Saint-Charles figure en troisième place avec sa fiche d’un gain et une partie nulle. Les Panthères (une victoire, une défaite) et les Cyclones (une défaite, une nulle) se trouvent en quatrième et cinquième positions.

Avec des fiches de deux revers, les sixième et septième rangs sont détenus par les Patriotes et les Pionniers de l’école secondaire Bon-Pasteur à l’Islet.

Le deuxième jamboree aura lieu le 15 mai en après-midi au terrain synthétique à Saint-Georges.