Bruno Vaillancourt réalisera un Ironman au profit de l’école Jouvence

Bruno Vaillancourt effectuera son premier Ironman en août 2016 à Mont-Tremblant. La communauté et les enfants de l’école Jouvence à Sainte-Aurélie seront mis à contribution dans ce projet.

Initialement, Bruno Vaillancourt s’inscrivait à un Ironman comme un cadeau pour son 40e anniversaire.

«Je fais du triathlon depuis cinq ans. J’ai réalisé des triathlons sprint et olympique ainsi que quatre Demi-Ironman, mais jamais un Ironman complet. Ça me demandera un entraînement jusqu’à 25 heures par semaine», soutient celui-ci.

Remarquant que l’école de sa municipalité d’origine avait besoin de nouveaux équipements sportifs, il a choisi de démarrer une collecte de fonds en lien avec son épreuve.

Ainsi, Bruno Vaillancourt veut vendre les 226 kilomètres de son Ironman au coût de 10 $ du kilomètre. L’organisation du Défi Beauceron de Saint-Prosper a déjà offert une contribution personnelle de 250 $.

«Je me suis engagé à remettre un montant minimum de 2500$. Tout l’argent amassé ira directement à l’école. Ça va m’aider à rester motivé pour mon entraînement, car des gens auront encouragé mon projet et je ne pourrai pas les laisser tomber», de dire Bruno Vaillancourt.

Cofondateur du Défi Beauceron, il a toutefois demandé une condition aux enfants de l’école Jouvence. Bruno veut que les enfants s’entraînent en vue de la prochaine édition de ce défi qui aura lieu le 25 juin prochain.

«La municipalité de Sainte-Aurélie défraiera les inscriptions de chaque jeune qui participera aux épreuves de deux ou cinq kilomètres du Défi Beauceron. Les enseignants sont aussi prêts à aider pour l’entraînement des jeunes», stipule ce dernier.

Le comité des loisirs de Sainte-Aurélie donnera également un coup de pouce en offrant un article à chaque enfant aux couleurs du Défi Beauceron.

Les gens souhaitant effectuer un don doivent contacter Bruno Vaillancourt à bruno@consultationbv.com.