Carl Lauzon et trois vétérans s’entendent avec le Cool FM

Le Cool FM a confirmé le 27 juin la venue du centre Carl Lauzon au sein de l’équipe. Les vétérans Yannick Dallaire, Patrick Lapostolle et Martin Nolet porteront également l’uniforme de Saint-Georges la saison prochaine.

Carl Lauzon avait été sélectionné au deuxième tour du repêchage 2016 de la LNAH le 18 juin. Évoluant en Europe depuis 2011, Lauzon a joué la campagne 2015-2016 en Angleterre avec le Blaze de Coventry. Il a récolté un point par rencontre.

«Lauzon est un joueur créatif qui aime provoquer les défensives adverses. Son flair offensif sera aussi mis en évidence lors des avantages numériques. Nous avons été en manque d’offensive toute la saison dernière et Carl va contribuer largement à revigorer cet aspect de notre jeu», croit Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Acquis en janvier dernier dans une transaction avec le Blizzard de Trois-Rivières, Patrick Lapostolle avait offert une excellente performance en séries contre les 3L de Rivière-du-Loup. L’ailier gauche de 24 ans avait inscrit cinq buts et quatre aides en cinq parties.

«Je crois que Pat était coincé derrière d’excellents vétérans à Trois-Rivières et que pour nous, le <I>fit<I> était parfait. On a hérité d’un jeune homme fort motivé sur lequel nous pouvons fonder notre avenir. Il joue de la bonne façon et commence à réaliser qu’il peut accomplir de grandes choses. Le meilleur est à venir dans son cas», confirme Lygitsakos.

Défensive et robustesse

Vétéran défenseur de quatre saisons avec le Cool FM, Martin Nolet a inscrit six buts et cinq aides en 32 matchs la saison dernière. N’eût été une blessure à l’épaule, il aurait joué les 40 parties au calendrier selon Dean Lygitsakos.

«Martin a été notre homme à tout faire. Nous voulions l’avoir sur la glace dans toutes les situations corsées. Sa maturité et son professionnalisme en font un athlète d’exception. Il était censé se retirer à la fin de la dernière saison, mais il s’est ravisé. Il voit tout le potentiel de notre groupe et veut en faire partie. C’est majeur pour nous», mentionne Lygitsakos.

Homme fort du Cool FM, Yannick Dallaire disputera une quatrième saison à Saint-Georges. Durant la campagne 2015-2016, il a participé à 33 combats en 27 parties et cumulé 183 minutes de pénalités.

«Dallaire est une inspiration pour nous tous. C’est un guerrier et un leader. Il est très aimé autant par ses performances que sa personnalité attachante. Il nous amène de l’énergie et de la confiance, deux éléments essentiels au succès d’une équipe. Nous sommes ravis de son retour», de dire Lygitsakos.