Championnat du monde de hockey féminin: Le Canada échappe la médaille d’or
HOCKEY. La formation canadienne s’est inclinée 6 à 3 contre les États-Unis en finale du Championnat du monde de hockey féminin le 16 avril
La joueuse des grandes occasions, Marie-Philip Poulin a inscrit le premier but du match lors d’un double avantage numérique en début de première période. Les Américaines ont égalisé la marque quelques minutes plus tard.
En deuxième période, les deux équipes se sont de nouveau échangé les buts. L’unifolié avait une avance de 3 à 2 après 40 minutes de jeu. La Beaucevilloise a récolté son deuxième point du match sur la séquence. Brianne Jenner a inscrit les deux buts du Canada.
Les États-Unis ont de nouveau créé l’égalité en début de troisième période. Les Américaines ont ajouté deux buts en double supériorité numérique en fin de match. Les deux filets du match ont été inscrits par Hilary Knight. Le sixième but a été inscrit dans un filet désert. La gardienne du Canada Ann-Renée Desbiens a reçu 26 tirs contre 30 pour son adversaire Nicole Hensley.
Poulin conclut le tournoi avec une récolte de huit points, quatre buts et autant d’aides, en sept matchs. Rappelons que la Beauceronne a inscrit son 100e but dans l’uniforme rouge et blanc lors d’une victoire de 5 à 1 contre la Tchéquie lors de la ronde préliminaire.