Championnat mondial de hockey féminin : le Canada deuxième après la ronde préliminaire

HOCKEY. La formation canadienne se positionne au deuxième rang du groupe A après la ronde préliminaire au Championnat mondial de hockey féminin. Le tournoi se déroule présentement à Utica, dans l’état de New York, aux États-Unis. Il prendra fin le 14 avril avec les finales d’or et de bronze. 

Le Canada a terminé sa ronde préliminaire avec une défaite de 1 à 0 en prolongation contre les États-Unis hier soir. Avant, la troupe dirigée par Troy Ryan avait vaincu la Finlande 4 à 1, la Suisse 3 à 0 et la Tchéquie 5 à 0. «  Ce n’est jamais plaisant de perdre, ça fait partie du processus. C’est un jour à la fois, ce match est derrière nous et on se concentre sur les quarts de finale  », a mentionné Marie-Philip Poulin, capitaine de l’équipe, après la défaite des siens.

Depuis le début du tournoi, la Beaucevilloise a récolté une mention d’aide. Kristin O’Neill est la meilleure pointeuse du Canada jusqu’à maintenant avec une récolte de quatre points en autant de rencontres. Sarah Nurse et Brianne Jenner suivent avec trois points chacune. Poulin a été limitée à un temps de jeu de moins de 14 minutes lors des trois premiers matchs. Celle qui revient au jeu après avoir subi une durant un duel de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) le 8 mars dernier a joué 18 minutes contre les États-Unis.

Le Canada ne connaît toujours pas son adversaire des quarts de finale alors que les derniers matchs de la ronde préliminaire du groupe B seront joués cette après-midi. Les premières parties de la ronde éliminatoires seront jouées le 11 avril. Les demi-finales auront lieu deux jours plus tard. Le Canada tentera de remporter un troisième titre en quatre ans, après s’être incliné en finale d’or l’année dernière.