Championnat mondial féminin: Marie-Philip Poulin joue les héros en finale
HOCKEY. Le Canada a remporté le match pour la médaille d’or 3 à 2 contre les États-Unis au Championnat mondial féminin de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) le 31 août. Marie-Philip Poulin, attaquante originaire de Beauceville, a marqué le but gagnant en prolongation.
Cette victoire a permis à la formation féminine canadienne de gagner un premier championnat mondial depuis 2012. Tous les autres tournois internationaux ont été remportés par la formation américaine.
Lors du championnat, le Canada a conservé une fiche parfaite de sept victoires et aucune défaite. Fait intéressant, les gardiennes canadiennes, Ann-Renée Desbiens et Emerance Maschmeyer, n’ont accordé que sept buts en plus de 420 minutes jouées.
De son côté, Marie-Philip Poulin, nommée capitaine de l’équipe en début de tournoi, a marqué trois buts et ajouté six mentions d’aide, pour un total de neuf points en six rencontres. La Beaucevilloise a dû s’absenter pour un match de la ronde préliminaire, en raison d’une blessure au haut du corps.