Championnat provincial: excellente performance des judokas beaucerons
JUDO. Une quinzaine d’athlètes de Judo Beauce ont participé au Championnat provincial de judo à Laval les 25 et 26 mars. Cet événement a permis à environ 1000 judokas du Québec de se mettre en valeur.
Chez les U18, Justin Rodrigue a remporté la médaille d’or. Métis Couture s’est inclinée en demi-finale avant de remporter la médaille de bronze. Édouard Dumas est monté sur la deuxième marche du podium. Il a mené tout le combat final, mais a perdu en raison de trois pénalités à la toute fin du duel.
Du côté des U16, William Maheux a perdu son dernier combat en prolongation. Il est reparti de Laval avec la médaille d’argent. Nathanael Enkirche et Édouard Soullière-Fabre ont respectivement terminé en troisième et cinquième position.
Pour les judokas U14, les quatre participants sont tous revenus en Beauce avec une médaille. Matéo Salazar a gagné ses quatre combats assez rapidement. Antoine Rancourt a terminé sur la deuxième marche du podium alors que Antoine Maheux et Magalie Hins ont gagné la médaille de bronze.
Charline Bourque a participé au même moment à une coupe internationale, qui rassemble les meilleurs athlètes de son âge, en Allemagne. Il s’agissait de ses premiers combats en sol européens. La judoka de Saint-Alfred a participé à six combats. Elle s’est inclinée en prolongation de la finale de bronze, terminant ainsi en cinquième position.